Pour découvrir l’ensemble de mes prestations, je vous invite à lire cette page.
Dans quelle situation ?
Votre chien ne sait pas rester seul ? Il n’est pas propre ou alors il détruit la maison ? Il aboie dès que quelqu’un passe derrière la porte ? Il n’aime pas les autres chiens ? Les humains l’effraient ? Ou au contraire il les agresse ? Il est peureux ? Il a tendance à vous sauter dessus ou tire en laisse ? Il course les voitures ou les cyclistes ?
Peut-être rencontrez-vous encore un autre problème de comportement ?
Vous n’arrivez pas à comprendre votre chien et sa façon de communiquer ?
Ou peut-être tout simplement voulez-vous partir sur de bonnes bases ?
Dans tous les cas, le bilan comportemental est un bon point de départ.
Si vous souhaitez vous assurer que le bilan est adapté à vos demandes, n’hésitez pas à me contacter. Nous discuterons ensemble de la meilleure solution à envisager.
Pour qui est-ce utile ?
Vous trouvez important d’utiliser des méthodes d’éducation canine respectueuses de votre chien ? Vous voulez apprendre à l’éduquer grâce aux méthodes positives ? Construire une** relation de confiance** et de complicité avant tout ?
Alors vous êtes au bon endroit !
Peu importe que vous soyez une personne seule, un couple ou une famille. Le plus important est que vous soyez tous présents lors du bilan. En effet, chacun a une perception et une relation différente avec le chien de la famille. Avoir l’avis de tous les membres de la famille me sera précieux pour envisager la situation en entier. Cela me permettra également de m’adapter à votre famille et à votre chien. En tant que comportementaliste canin, mon but est que chacun d’entre nous trouve son compte dans notre travail ensemble. Cela concerne tout autant vous que votre chien.
Pour quel chien ?
Quel que soit le chien concerné, l’éducation est toujours possible. Si vous avez un chien catégorisé ou ayant déjà mordu, assurez-vous toutefois d’être en règle avec la loi.
Si votre chien présente un changement de comportement brusque, l’éducation n’est pas la première solution à envisager. Surtout si il n’y a aucun évènement pouvant l’expliquer. Dans ce genre de cas, n’hésitez pas à consulter avant tout votre vétérinaire. Si votre chien est en bonne santé, alors nous pourrons travailler ensemble à résoudre le problème grâce à l’éducation canine.
Selon le caractère ou les capacités de votre chien, tout n’est pas possible. En effet, dans certains cas, nous devrons adapter vos attentes aux capacités de votre chien. En effet mon objectif est avant tout de respecter l’intégrité physique et morale de chaque chien.
Pour autant, il est toujours possible de trouver des adaptations. Votre chien est sourd ? Le comportementalisme permet l’apprentissage avec des gestes. Il est aveugle ? Nous travaillerons à la voix. Il souffre d’un handicap ou il est âgé ? En tant qu’éducateur canin, mon travail est aussi d’adapter les exercices à ses capacités.
Où et quand ?
Je me déplace à votre domicile. Le bilan peut durer entre 1 et 2 heures, en moyenne 1h30. En tant qu’éducateur canin, je me déplace sur Dijon et ses alentours. Si vous n’habitez pas à Dijon, n’hésitez pas à me contacter afin de voir si je peux me déplacer à votre domicile.
A quoi ça sert ?
Le bilan me permet d’apprendre à vous connaître, vous et votre chien. C’est essentiel pour savoir ce que vous attendez de notre travail ensemble. Je pourrais ainsi adapter les exercices à votre fonctionnement et à celui de votre chien.
Le bilan vous permet aussi de juger si vous souhaitez travailler avec moi.
L’éducation canine se base avant tout sur une relation de confiance. Elle est importante non seulement entre vous et votre chien, mais aussi entre vous et moi. C’est pour cela que le bilan est nécessaire, non seulement pour moi, mais aussi pour vous.
Comment ça marche ?
Nous discutons de vos attentes concernant votre chien. Je vous pose les questions nécessaires à l’analyse la situation. Je vous présente ensuite ma façon de travailler : l’éducation positive. Si elle vous convient, nous déciderons ensemble des possibilités de travail. Une fois le bilan effectué, je pourrais établir un protocole d’éducation canine. Je pourrais choisir des exercices adaptés à vos attentes et à votre chien.
Dans la plupart des cas, quelques séances suffiront. Cependant, cela dépendra également de votre investissement personnel. En tant que comportementaliste canin, je dois aussi tenir compte du rythme de progression de votre chien. Ce ne sera donc qu’une estimation.
Combien ça coûte ?
Le bilan comportemental vous sera facturé 75€.